lundi 5 décembre 2011

Autolib: voitures électriques de location à Paris

La mairie de Paris met à disposition de ses citadins des voitures électriques de location avec le même sytème de fonctionnement que les vélos, plus connus sous le nom de Vélib. Les abonnés à Autolib pourront désormais emprunter une voiture dans une station de la ville et la déposer dans une autre, ce qui prétend réduire les problèmes au moment de se garer ainsi que les émissions de CO2 dans la capitale. Ce système permettrait de supprimer environ 22500 déplacements privés au quotidien. Pourtant, le projet (qui est officiellement présenté aujourd´hui) ne fait pas l´unanimité. Qu´est-ce que vous en pensez?

2 commentaires:

  1. Pour ma prémière intervention à ce blog, je vais être méchant: utiliser des voitures électriques peut aider à netoyer l'atmosphère dans la ville, mais ne soyez pas trés hereux par ça. La production de l'énergie électrique d'ailleurs fait le même effet dans l'atmosphere, mais dans un autre lieu. Pourtant, effet globale sur l'echauffement globale: zero. Je regrette un si mauvais baptême de blog (c'est ma premiére fois!) mais il faut voire derriére les beaux désires dans les problèmes de l'environnement.
    Et maintenant Léna, tu vois ma effroyable ortographie française.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire Pep! C´est vrai que le vélo c´est beaucoup plus sain comme solution... Pour l´orthographe, ce n´est pas du tout effroyable, c´est même pas mal pour une première reprise de contact avec la langue de Molière!

    RépondreSupprimer