lundi 27 février 2012

"Oh putain merci" dit The Artist




Jean Dujardin est le premier acteur français à recevoir l´Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans le film muet The artist, qui a reçu au total cinq statuettes dont celle du meilleur film. Ni J-P. Belmondo, ni Gérard Depardieu ne l´avaient obtenu avant lui. Très ému de son prix, l´acteur a commencé par remercier le monde entier avant de prononcer les paroles polémiques:  "Si mon personnage pouvait parler, il dirait  "oh putain merci" en français"... Cette spontanéité n´est pas très bien vue chez les Américains, c´est pourquoi Jean Dujardin a dû présenter des excuses en conférence de presse quelques instants plus tard. Vulgaire ou pas, il est difficile d´en vouloir au protagoniste du premier film non anglophone à recevoir la statuette tan convointée. Moi je suis aux anges, il ne me reste plus qu´à voir le film!!!

3 commentaires:

  1. J'ai vu sur les nouvelles, c'est un bon acteur. Je suis hereuse pour lui

    RépondreSupprimer
  2. Je vous montrerai ses débuts à la télévisio en cours! C´est très drôle!

    RépondreSupprimer